top of page

3 trucs pour être dans le moment présent avec vos enfants

Voici 3 façons d'être dans l'instant présent, de profiter de la vie et de chasser l'anxiété! J'ai souvent utilisé ces trucs et je les ai recommandés à beaucoup de clients. Les voici:



1. Amusez-vous!

Amusez-vous pour de vrai!


Faites quelque chose qui vous permet de "sortir" de votre tête et qui vous intéresse VRAIMENT. Si votre enfant veut faire des jeux et activités avec vous mais que vous ne les faites que pour lui faire plaisir... vous ne participerez pas de bon coeur! Proposez-lui donc des choses qui vous tentent aussi. On peut être surpris de voir que nos enfants s'intéressent à beaucoup plus de choses qu'on pense. Que ce soit de danser dans le salon, d'aller au café du village, d'écouter VOTRE musique préférée, de faire de la peinture, d'écouter un film (que vous deux pourriez aimer), priorisez vos envies du moment.


Ayez du plaisir vous aussi et votre enfant le ressentira. Et le plaisir est contagieux!



2. Ramener votre attention sur l'essentiel

Si vous avez des enfants c'est sûrement parce que vous trouvez qu'ils sont essentiels à votre vie et qu'ils contribuent à votre bonheur. Ramener donc votre attention sur eux et sur votre famille. Par exemple, prendre un moment de pause pour regarder mes enfants jouer ou les observer quand ils mangent ou dorment m'aident beaucoup à me rappeler que l'essentiel est là, devant mes yeux (que ce n'est pas le ménage, le lavage, ou mes petits ennuis venant de mon ego). Ça m'aide à me sentir ancrée dans l'instant présent et à démêler l'essentiel du superflu. Je peux ensuite plus facilement mettre mes priorités en place.



3. Respirer plus et mieux

J'ai découvert les bienfaits de la respiration en faisant du yoga et ça a changé ma vie! Pour ce qui est de la respiration à elle seule, pas besoin de faire une séance de yoga pour y accorder de l'attention.


Ne sous-estimons pas tous les résultats IMMÉDIATS que nous pouvons soutirer d'une bonne respiration. À chaque fois que vous remarquez que vous respirez rapidement et en surface, prenez une bonne inspiration de quelques secondes et une bonne expiration de quelques secondes aussi. Prenez le temps de bien sentir votre respiration dans votre gorge et vos poumons. C'est un des meilleurs trucs pour chasser le stress et les tensions.


コメント


Article en vedette
bottom of page